Traverser en ferry avec son van

Si en lisant le titre de cet article vous venez d’apprendre que la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles séparées par un bras de mer, on vous conseille de prendre 5 minutes pour lire la suite de ce texte ! Et oui, le tunnel sous le détroit de Cook n’existe pas encore malheureusement et la traversée en ferry reste l’étape incontournable lorsque l’on compte visiter les deux îles avec son van !

Planet Van s’est penché sur la question et vous propose un rapide tour d’horizon des différents prestataires disponibles. Magneto Serge !

  1. Interislander vs Bluebridge : ce sont les deux seules compagnies qui effectuent la traversée entre Wellington et Picton. On a testé les deux et on vous confirme que l’on ne s’est pas noyé… Pour info la compagnie Bluebridge est un peu moins chère qu’Interislander. En revanche Interislander propose plus de traversée par jour car ils possèdent plus de bateaux. Bref, vous l’aurez compris, les deux compagnies se valent.
  2. Les différents tickets : il existe deux types de tickets : le ticket à date fixe et le ticket à date ouverte. Le premier, comme son nom l’indique, vous obligera à vous présenter à l’embarquement du ferry le Jour J et à l’heure indiquée sur votre billet. Impossible de modifier la date de traversée, donc pas forcement pratique lorsque l’on voyage en van et que l’on recherche de la flexibilité. Ce ticket présente toutefois l’avantage d’être le moins cher. Le ticket à date ouverte est un peu plus cher mais présente l’avantage non négligeable d’être modifiable sans frais. On le recommande chez Planet Van car il correspond vraiment à l’esprit liberté du van. Pour modifier votre billet il vous suffira de contacter 48 h à l’avance la compagnie avec laquelle vous avez réservé votre ticket et ils s’occuperont du reste.
  3. Informations complémentaires : la plupart des loueurs de van vous proposeront de passer par eux pour réserver votre traversée en ferry. Généralement ces derniers sont commissionnés par Bluebridge et Interislander et vendent des billets aux mêmes prix que les deux compagnies. Il est également bon de rappeler que vous devrez payer un billet pour chaque passager mais également un billet pour votre van. C’est celui qui coute le plus cher et malheureusement il est très difficile d’obtenir des réductions.

Anyway, la traversée dure en moyenne 3h et vous allez adorer les paysages spectaculaires et majestueux de la baie de Wellington et des fiords des Marlborough Sounds qui enferment Picton.

Voilà on espère que cet article vous aidera à y voir plus clair et surtout vous sera utile pour votre futur road trip en Nouvelle-Zélande.

 

RECHERCHER UN VAN
Rating: 5