La conduite en hiver

Si vous comptez voyager entre les mois de juin et septembre avec votre van en Nouvelle-Zélande cet article est fait pour vous !

Vous allez en effet être confronté à l’hiver au pays des Kiwis. Le soleil ne disparaît pas, mais bienvenue pluie, vent, grêle et verglas… Alors mettez votre cagoule et laissez l’équipe Planet Van vous conseiller !

  1. Les chaînes, un indispensable : rassurez-vous, la plupart des loueurs vous fourniront des véhicules avec les chaînes (avec ou sans supplément) si vous souhaitez vous aventurez vers les volcans ou vers les alpes. Il est essentiel que ce dernier vous montre où les trouver et surtout vous explique comment les installer. Pour info, les chaînes doivent être fermement attachées aux pneus sans pour autant être trop serrées.
  2. Gardez également à l’esprit que les chaînes doivent être fixées sur les roues motrices du véhicule : traction = les roues avant, propulsion = les roues arrières. Enfin, une fois les chaînes installées pensez à conduire doucement et avec prudence.
    Black ice : mais qu’est-ce que c’est que ce machin-là ? En réalité il s’agit d’une fine pellicule de verglas de couleur noire sur la route, très difficile à voir pour les conducteurs. Généralement on en trouve non loin des cours d’eau et des lacs. D’autant plus si la route est peu exposée au soleil.
  3. Les astuces Planet Van : parce que l’on vous aime bien chez Planet Van et que l’on a envie que vous profitiez à fond de votre voyage en van :
  • Pensez aux chaînes
  • N’oubliez pas d’emporter dans votre valise une lampe de poche et des gants
  • Toujours avoir une radio ou un téléphone portable
  • Pensez à conduire avec vos feux allumés de jour comme de nuit
  • Vérifiez régulièrement la météo.

Voilà on espère que cet article vous aidera à y voir plus clair et surtout vous sera utile pour votre futur road trip en Nouvelle-Zélande.

RECHERCHER UN VAN
Rating: 4