Les principaux dépots des loueurs

Selon la marque que vous aurez sélectionnée, les dépôts des loueurs se trouvent dans les principales villes de Nouvelle-Zélande à Auckland, et (moins souvent) Wellington pour l’île du nord, à Christchurch et Queenstown pour l’île du sud.

Les loueurs disposent de dépôts proche des aéroports, ou en centre-ville. Dans certains cas, la prise en charge est prévue dès l’aéroport pour vous rendre au dépôt. A votre arrivée, vous composez un numéro gratuit et une navette vient vous chercher à l’extérieur de l’aéroport devant les arrivées. Ce sera parfois un taxi. Dans ce cas, certains loueurs remboursent le trajet sur présentation du reçu.

Les dépôts ne sont pas ouverts tous les jours de l’année (en générale fermés certains jours fériés, comme le fameux 25 décembre) mais cela dépend des loueurs. Les horaires des dépôts sont du lundi au vendredi de 8h à 17h selon les loueurs là aussi. Certains ne vous donnerons pas de véhicule après une certaine heure, car la présentation prend du temps. Il faut donc prévoir d’être au dépôt au mieux avant 15h max. Cela est précisé dans l’email après réservation. Idéalement, dormez à l’hôtel ou dans une auberge avant de prendre votre véhicule, pour prendre la route reposé.

Prévoyez une bonne heure ou deux pour la prise en main du van, pour patienter si d’autres clients sont avant vous, faire le tour du véhicule, être à l’aise avec son fonctionnement (emplacement bouteille de gaz, comment déplier la banquette et la table escamotable) et signer le contrat avant de pouvoir quitter le dépôt pour l’aventure. Si vous n’êtes pas certain de votre conduite à gauche, certains loueurs proposent un petit tour au volant de votre bolide, assis à côté de vous pour vous rassurer.

RECHERCHER UN VAN