Nos 8 spots préférés pour un road-trip dans l’île du Nord

Maintenant que vous êtes devenus incollables sur la location d’un van, la conduite en Nouvelle-Zélande et les questions relatives à l’assurance, il est grand temps de commencer à organiser le road trip de vos rêves. Comme toujours Planet Van est à vos côtés pour vous aider dans vos démarches.

On commence tout de suite par l’île du Nord, TE IKA A MAUI (le poisson de Maui) pour les maoris !

  1. Auckland la porte d’entrée de la Nouvelle-Zélande : avec 1.5 millions de personnes il s’agit de la ville la plus peuplée du pays. Pour l’anecdote on la surnomme également « The City of Sails » car c’est la ville ayant le ratio bateaux par habitants le plus élevé au monde. Auckland est une ville cosmopolite qui attire à la fois les habitants des autres villes du pays mais également des personnes du monde entier. Le conseil Planet Van : ne surtout pas rater la visite de la Sky Tower et pour les plus téméraires un saut en élastique depuis le Harbour Bridge.
  2. Le « Lion Rock » à Piha Beach : située à environ 40 minutes en van d’Auckland, il s’agit d’une magnifique plage de sable noir… mais aussi une des plages les plus dangereuses de Nouvelle-Zélande. Facilement identifiable grâce au « Lion Rock », Piha est très prisée par les surfeurs amateurs ou chevronnés. Le conseil Planet Van : profiter d’un milk shake et d’un fish & chips au « Piha Beach Stay » situé à deux pas de la plage avant de remonter la plage jusqu’au bout et remonter le sentier qui mène à des points de vues de fou !
  3. La côte de Tutukaka à Bay of Island : après Whangarei, prenez à gauche direction Tutukaka. Et après quelques méandres bucoliques, vous longerez un paradis maritime inégalé ! Succession de plages et de criques au sable blond séparée les unes des autres par des péninsules boisées et des lagunes, c’est le paradis pour les amoureux de l’eau salée. Surf, balades, campings au bord de l’eau. Le conseil Planet Van : réservez-vous le camping du DOC de Otamure ou Mimiwhangata (sous tente, pas accès van) pour vivre l’expérience des vacances kiwies à la mer ! Et puis explorez Matapouri, Whananaki, Mimiwhangata, Whangaruru pour vous régaler de plages superbes.
  4. Péninsule de Coromandel et Cathedral Cove : mondialement connue pour avoir notamment servi de décors au film Narnia et le Prince Caspian, la péninsule de Coromandel s’étend sur près de 85km au Nord-Est de l’île du Nord. Véritable joyau d’architecture naturelle, Cathedral Cove est une magnifique fenêtre sur la mer à même la roche. Le conseil Planet Van : c’est vraiment l’endroit idéal pour une sortie kayak entre amis ou en amoureux.
  5. Hobbiton à MataMata : « Vous ne passerez paaaaaaaas » ! Si comme nous vous êtes un fan inconditionnel du Seigneur des Anneaux, c’est l’activité à ne pas rater. Au programme visite du village des hobbits et immersion totale en Terre du Milieu. On adore et on recommande. Le conseil PlanetVan : venez aux aurores pour éviter la foule et essayez de rencontrer Mathias, le jardinier français d’Hobitton !
  6. Rotorua et Wai O Tapu : bienvenue au pays des sources géothermiques ! Rotorua est unique en son genre. Ok il y a une forte odeur de soufre à cause de l’activité volcanique mais vous l’oublierez très vite en trempant vos petites fesses dans la fameuse « Champagne Pool ». Couleurs magnifiques, paysages lunaires …bref dépaysement garanti. Le conseil Planet Van : pour faire des économies, n’hésitez pas à aller vous baigner dans une source d’eau chaude gratuitement en pleine forêt à Kerosen Creek.
  7. Le lac Taupo : il s’agit du plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Il est le résultat de l’explosion d’un volcan datant de 26 500  ans. Si vous souhaitez découvrir la culture maorie, vous pourrez observer les magnifiques « carvings » situés tout autour du lac. Le conseil Planet Van : c’est vraiment l’un des plus beaux spots du pays pour sauter en parachute. Banzaiiiiii !!!!
  8. Le Tongariro Alpine Crossing : Si vous êtes un amoureux de randonné, ne cherchez plus, le Tongariro Alpine Crossing est fait pour vous. Au programme marche au milieu de paysages à couper le souffle ! Pas besoin d’être un sportif endurci pour faire la marche. Comptez environ 7h si vous prenez votre temps. Attention également à la météo, il n’est pas rare d’avoir les 4 saisons dans la même journée. On vous recommande d’emporter avec vous vêtements chauds et vêtements légers. Le conseil Planet Van : pensez à réserver à l’avance la navette qui vous déposera au départ de la track et viendra vous récupérer de l’autre côté une fois votre périple terminé !

Voilà on espère que cet article vous aidera à y voir plus clair et surtout vous sera utile pour votre futur road trip en Nouvelle-Zélande.

 

RECHERCHER UN VAN
Rating: 4