Où se garer pour dormir avec son van ?

C’est l’une des questions les plus récurrentes sur les forums, blogs… mais où est ce que je vais bien pouvoir me garer pour passer la nuit au calme avec mon van !

Ne cherchez plus, PlanetVan à fait le tour de la question pour vous, enjoy 😉

  1. Les campings payants : ok on sait, vous vous apprêtez à casser votre tirelire pour venir en Nouvelle-Zélande et vous comptez bien faire des économies sur place. Toutefois, dans certains cas, les campings payants peuvent présenter certains avantages comme des douches ou des sanitaires clean et en état de marche. Vous nous remercierez plus tard ! Les deux réseaux principaux, Kiwi Holiday Parks et Top 10.
  2. Les campings du DOC : non on ne parle pas de DOC Gynéco, rassurez-vous ! Le DOC ça veut dire Departement of Conservation. C’est l’agence gouvernementale Néo-Zélandaise qui s’occupe de préserver la faune et la flore locale. Généralement ces campings sont situés en pleine nature ou dans des parcs nationaux. Il y en a près de 200 répartis dans toute la NZ. Niveau budget cela va de 0NZ $ pour les campings rudimentaires (réservés pour la plupart aux véhicules self-contained) à 15 NZ$ par adulte pour les campings les plus modernes. Liste des campings du DOC sur toute la NZ et la liste des campings du DOC par région avec description
  3. Les campings Okay2Stay gratuits : Et oui vous ne rêvez pas, le camping gratuit (ou presque) ça existe en Nouvelle-Zélande. On adore ce concept chez PlanetVan. Ce service vous permet de dormir chez des producteurs de vins, d’olives, de fromage, de bières (!) de miel… en toute sécurité et gratuitement. Il faut simplement que votre van soit équipé self-contained. Il existe près de 70 sites dans l’ile du Nord et 46 dans l’ile du site. Pour bénéficier de ce service il vous suffit d’adhérer au réseau (45NZ$) et après vous ne payerez plus rien. L’autre avantage c’est que vous n’aurez pas besoin de réserver à l’avance (attention en haute saison quand même, premier arrivé, premier servi). Pour devenir membre du réseau Okay2Stay c’est par ici.

Voilà on espère que cet article vous aidera à y voir plus clair et surtout vous sera utile pour votre futur road trip en Nouvelle-Zélande.

L’équipe PlanetVan

RECHERCHER UN VAN
Rating: 5