Réseaux WIFI et forfaits téléphoniques
Vous aurez besoin de téléphonie et d’accès internet en Nouvelle-Zélande !
Faites débloquer votre téléphone avant de venir, afin de pouvoir sans problème y glisser une carte SIM néo-zélandaise. A l’aéroport, achetez une carte SIM. Vous aurez le choix entre Spark, Vodafone et 2degrees. Ils proposent tous les 3 des formules prépayées, et les recharges s’achètent en boutique, sur internet, par téléphone ou dans les dairy (épicerie) ou supermarchés. Sachez que Free (France) permet d’utiliser son forfait en NZ !
Voyager avec sa tablette ou son smartphone et quand même bien pratique, car il existe de nombreux endroits ou l’accès internet est gratuit : dans les bibliothèques municipales, dans certains cafés, à la poste, dans des hotspots dans les centre-ville ‘ signalé’ dans les centres d’information (I-Site), dans les auberges de jeunesse si vous désirez dormir dans un vrai lit durant votre séjour !
Si vous voyagez avec votre ordi portable, le mieux est d’acheter une clé 3G à brancher comme une clé USB sur votre portable. Spark offre une couverture plus large que Vodafone ou 2degrees. Le prix de la clé 3G et le forfait dépend de l’opérateur choisi.
Pour recharger son téléphone ou son portable sur du 12V, il vous faudra un convertisseur 12V/220V. Attention, ça coûte cher et ça pompe fort sur la batterie du van ! Il vaut mieux le faire dans les cafés ou les bibliothèques rencontrées sur les routes.